Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
kidneyfailure

kidneyfailure

RenalFailuretreatment

Les symptômes de l'étape 4 de la maladie rénale chronique

Les symptômes de l'étape 4 de la maladie rénale chronique

Maladie rénale chronique est marquée par une perte progressive de la fonction rénale qui peut causer divers symptômes. Il est divisé en 5 étapes selon la fonction rénale résiduelle. D'une manière générale, lorsque l'état de la maladie est progressé dans l'étape 4, les patients doivent se préparer à faire une dialyse ou une greffe de rein à prolonger leur vie. Alors, quels sont les symptômes généraux font les patients de stade 4 expérience de la maladie rénale chronique?


1. Changements de miction


Dans l'étape 4, les patients connaîtront également les changements de miction de l'étape 3 et seulement ils pourraient devenir plus graves. Les patients se rendront aux toilettes fréquemment la nuit et ils vont uriner plus ou beaucoup moins anormalement. La couleur de la miction devient orange foncé, brun ou thé coloré s'il y a du sang. Foamy ou miction pétillante se produiront. C'est parce que les reins sont gravement endommagés que le glomérules ne peut pas empêcher les protéines de passer à travers et les protéines peuvent fuir dans la miction.


2. Gonflement ou oedème


Gonflement est un autre symptôme visible de l'étape CKD 4. rein endommagé ne peut pas excréter excessive de liquide du corps, ce qui entraînera la rétention d'eau dans le corps. Habituellement, les patients atteints de stade 4 de maladie rénale chronique ont un gonflement ou un œdème évident dans les paupières, le visage, les jambes, les chevilles et même tout le corps. De ce fait, les patients se sentent également le souffle court et fatigué.


démangeaisons 3. Peau


Les reins perdent la fonction d'excréter les déchets excessifs et les toxines du corps. L'accumulation de déchets sera la raison de démangeaisons de la peau. Démangeaisons de la peau rend la personne pas se concentrer sur une seule chose. Ce qui est pire, les patients doivent rester éveillé toute la nuit pour gratter la peau qui démange. En outre, les patients peuvent être allergiques à certains types de médicaments, ce qui peut également causer des démangeaisons de la peau.


4. Nausées et vomissements


Dans l'étape 4 de la maladie rénale chronique, deux autres symptômes gênants sont des nausées et des vomissements


Reins ne peuvent pas éliminer les déchets et les toxines hors du corps, ce qui conduit à une accumulation de déchets stimule dans le corps. Ces déchets stimulent le tractus intestinal, ce qui rendra les patients se sentent malades et des vomissements ou des nausées.


5. Une pression artérielle élevée


De nombreux patients au stade 4 CKD commencent à avoir une pression artérielle qui est principalement causée par une augmentation de la présure et la rétention de sodium et de l'eau. Avec une pression artérielle élevée, les patients ont besoin de réduire la consommation de sel, le sel est riche en sodium.


6. anémie


Comme cela est bien connu de nous, les reins ont pour fonction de sécrétant de l'érythropoïétine qui est responsable de la production de suffisamment de globules rouges. Lorsque les patients au stade 4 CKD, leurs reins perdent cette fonction pour produire suffisamment d'érythropoïétine et cela va causer de l'anémie qui est la raison pour laquelle le patient de la maladie rénale se sentent souvent la fatigue et la fatigue.


7. Les maux de dos ou de rein douleur


Le mal de dos est un symptôme tortueux et se produit comme une manifestation clinique de la maladie polykystique des reins, des calculs rénaux, et infection rénale et ainsi de suite en général.


8.Bone problèmes


Les patients atteints de stade 4 de maladie rénale chronique sont faciles à ressentir des douleurs osseuses et sont sujettes à une fracture osseuse. Cela est principalement dû aux faibles niveaux de calcium dans le sang.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article